Jardin de la Sauvagine 2

Jardin de la Sauvagine 2
Grande Casse. Photo Copyright Gérard Darnis

lundi 18 juin 2012

La dernière copine de Roland Clerc, la chouette de Tengmalm, en Valais (Suisse)




 Hello, voila des nouvelles de Roland Clerc,
Quelques bonnes surprises nous attendent.
Quoi de plus beau que ces magnifiques Alpes du Valais,le jardin de Roland,
un jardin que nous aurons du mal à égaler, même avec les plus belles brigades de jardiniers.
Il y a Quelqu'un au dessus de nous qui veille à nous surprendre,
et Roland a le privilège d' avoir les meilleurs introductions de cet éden,
la passion et la maîtrise pour nous offrir ces belles images.
Aujourd'hui, il s'est fait une nouvelle copine,
 elle est chouette,
mais il n'est pas jaloux, il la partage volontiers,
il s'agit, vous l'aurez compris, de la chouette de Tengmalm


Trifolium pratense - Trèfle des prés

Primula hirsuta Allioni - Primevère hirsute












"Hier matin, j’ai été faire une petite visite à la paroi de Bonavau dans le massif des Dents-du-Midi mais il n’y a pas d’aiglon cette année… le nid est désespérément vide et il n’y a aucune trace de vie
Un sujet de moins à travailler, mais ça va, il y en a bien assez d’autres
Lorsque je suis monté dans la vallée, j'ai bien regardé dans la région du Lac de Soi et j'ai vu qu'il y a encore pas mal de neige dans les couloirs
Mais les choses devraient vite changer avec la chaleur qu'il fait ces jours
C'est aussi un coin qu'il me tarde de retrouver et comme souvent à cette saison, je vais me mettre à la recherche d'une éventuelle nidification de lagopèdes.



Pour le week-end prochain, j'ai bien sûr l'intention de remonter à Saas-Fee pour tenter cette fois d'immortaliser les jeunes pics qui doivent certainement grandir à vue d'oeil
Avec le nombre de fourmis et de moucherons apportés par les parents, ils vont vite prendre du poids.  (voir post précédent)
Je ne te l'ai pas écrit, mais lorsque j'étais à l'affût, les jeunes pics ont reçu la visite d'un écureuil qui a guigné un bon moment par le trou de la loge
Mais comme celui-ci est assez petit, c'était impossible pour lui d'aller voir de plus près à quoi était du tout ce tintamarre !
Avec mon affût, j'étais trop près et je n'ai pas pu faire des images de la scène, dommage cela aurait pu donner quelque chose d'original



J’espère aussi immortaliser le mâle, pour le moment c’est un sujet que je ne connais pas encore très bien, mais ça va venir
Je pense que lorsque les jeunes vont commencer de grandir, les parents ne seront pas trop de deux pour arriver de calmer leur appétit



Dans les jours à venir, j'ambitionne aussi d'immortaliser les toutes premières sorties des marmottons de façon à pouvoir photographier une portée complète avec la maman juste sur la gueule du terrier "


Roland Clerc


Tout un programme qui nous attend. En attendant, si vous voulez en voir d'avantage,
 allez donc sur le site de Roland Clerc, ou voyez le programme de ses conférences.

3 commentaires:

  1. Un beau reportage! Sa montagne est magnifique, sa chouette est une beauté!

    RépondreSupprimer
  2. les oiseaux nocturnes sont mes préférées.....la petite chouette est un petit bijou pour moi.....à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!
    Je me suis régalée en lisant le texte aussi et j'ai eu l'impression de "voir" l'écureuil se pencher sur trou, curieux comme ils sont!
    La Tengmalm est une chouette que je n'ai pas encore rencontrée mais dans ma région, pas facile d'approcher cette famille de rapaces!
    Il est temps que je rattrape mes visites ici... Ravie de découvrir ce que tu as posté ces derniers temps, Roland!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour au Jardin de la Sauvagine 1ère partie

Retour au  Jardin de la Sauvagine 1ère partie
Cliquez sur la photo